Ancré en Bretagne

Pour une beauté qui (r)éveille...
Depuis 2010 !

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Si on le faisait ensemble ?

Si on le faisait ensemble ?

23 Mai 2019 | Par Elise | Moments forts

Si on le faisait ensemble ?

Un rêve d'atelier (un atelier de rêve ! )

Depuis que j'ai rejoint la presqu'île de Gâvres pour y installer mon bureau et mon petit show-room avec les produits que vous connaissez sur le site, je vois cette pièce à côté de mon bureau : la pièce idéale pour y faire 2 choses dans l'air du temps : un atelier de fabrication cosmétique professionnel, et un espace pour organiser des formations de "cuisine cosmétique" à l'attention du grand public.

LE DEFI

Et si nous avions un atelier professionnel, un laboratoire au sens strict du terme, pour y fabriquer des gammes locales de cosmétiques, en mutualisant cet atelier entre plusieurs artisans cosmétiques locaux ?

Le lieu existe, le cadre est magnifique, les idées de soins sont là, il ne manque plus que l'impulsion initiale : la réalisation de l'atelier aux normes européennes actuelles et à faire connaître ce projet autour de nous.

L'air du temps est aux projets locaux, écologiques, humains, à forte valeur ajoutée et collaboratifs.
Les banques ne sont pas encore aussi ouvertes...
Ma petite entreprise artisanale a besoin de solides arguments pour convaincre une banque de suivre ce projet.

Un argument de poids, c'est d'avoir une communauté de personnes qui manifeste son intérêt pour le projet ! Alors j'ai pensé à un financement participatif pour concrétiser cet intérêt et donner toutes les chances à ce beau projet partagé.

Cet atelier sera un lieu de vie à la fois pour des artisans cosmétiques, comme pour le grand public, qui pourra apprendre à faire ses cosmétiques, avoir accès à des matières premières d'exception, ou découvrir les créations dans le show-room...


C'est un projet pour tous, où le meilleur de la cosmétique naturelle cotoie l'innovation et le goût de la création de produits écologiques, vivifiants et précieux pour la peau.

Je vous en dis plus sur ce projet sur le site OKPAL qui collecte les dons de façon très PRO !

COMMENT Y CONTRIBUER ?

Ce financement participatif consiste en un don qui devient un bon d'achat : vous achetez donc en avance soit un produit fabriqué par cet atelier soit un atelier collectif pour y faire vos cosmétiques naturels vous-même, selon votre préférence (ou votre éloignement géographique !).

Vous pourrez profiter de votre bon d'achat d'ici quelques mois maximum. Vous faîtes une avance précieuse pour ce projet, essentielle même.

Je vous laisse découvrir plus de détails sur le site OKPAL et me poser toutes vos questions pour que ce projet voit le jour !

Un grand merci à vous pour votre attention, votre soutien, votre enthousiasme !
Partagez cette initiative autour de vous, seul le bouche à oreilles peut diffuser l'information...

Si vous connaissez des artisans cosmétiques qui pourraient être intéressés, passez le mot...


EN SAVOIR PLUS SUR LA COLLECTE : OKPAL (par ULULE)

JE PARTICIPE AVEC PLAISIR !

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message