Depuis la Bretagne ou la France

Pour une beauté qui nous (r)éveillle...

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Conseils pour vivre un ÉTÉ vibrant

Conseils pour vivre un ÉTÉ vibrant

01 Juin 2018 | Par Élise | Conseils et (R)Eveil

Conseils pour vivre un ÉTÉ vibrant

Le sens de l'été

L'ÉTÉ est une saison forte, très forte. L'élément FEU l'anime... Il peut être destructeur côté ombre, ou créatif, enthousiaste, joyeux côté lumière. Comment nourrir le côté lumière ?

conseils pour préparer sa peau au soleil

3 conseils pour profiter de l'énergie de l'été

# Le temps de la "vacance"

Cela paraît peut-être bête pour certains accros au travail, mais l'été, il est judicieux de prévoir des vacances, de la vacance au sens strict, justement pour être plus efficace ensuite ! Ne rien faire... même en restant chez vous.

Flâner, avoir des activités différentes, rêver, regarder autour de vous, s'ouvrir aux surprises, aux invitations, s'inspirer sans rien attendre en retour, c'est LA CLÉ pour vivre de la joie dans sa vie !

Votre intuition d'Été est décuplée (grâce à ce feu intérieur), alors donnez-lui une chance de vous insuffler de belles choses à vivre...
Reposez votre tête, laissez parler votre corps.

Pour que la rentrée vous apporte des nouvelles opportunités, un vide estival est nécessaire : un lâcher prise.

Pour éviter la peur du vide, tentez 1 chose nouvelle chaque jour et notez-là.

C'est une 1ère étape : un petit acte par jour peut amener de grands changements. Il suffit parfois d'un geste différent ou d'une pensée différente, pour déclencher de la motivation et lancer une dynamique.
À quoi pensez-vous là, tout de suite ? Que pourriez-vous faire autrement avant ce soir ?

# Prendre soin de soi, de son corps et de sa peau

Notre peau, notre corps, c'est ce que nous montrons aux autres. Et particulièrement en période d'été ! L'idée d'être parfaite n'est pas le but. Il suffit simplement de se chouchouter, de sourire aux autres, au monde : mettre de la couleur, des vêtements dans lesquels on se sent bien, dans lesquels on se sent femme, des bijoux qui nous plaisent, une nouvelle coupe de cheveux...

Essayez aussi les soins de corps, des activités autour de la danse, du massage, l'auto-massage, prenez des temps de respiration profonde, "écoutez" le soleil sur votre peau... Ressentez le chant des oiseaux ou des cigales. Tentez des choses pour que votre corps vive de belles sensations !

# Osez le Feu de la création

Quel meilleur moment que les vacances d'été pour se lancer dans des activités artistiques ? Pourquoi pas des escapades autour de la photo ? Ou bien un cours de peinture, de couture, de dessin, de street art, d'écriture, rejoignez des cours d'artistes... Courrez les festivals à thème, les vernissages. À quoi rêviez-vous quand vous étiez petit.e ?
 
Vous pourriez être surpris.e par votre inspiration. Laissez-vous surprendre par les nombreuses facettes encore inconnues et qui sommeillent en vous. Profitez de l'été pour éclairer le sens de la vie !
 

Dernières astuces

Le feu de la saint Jean
Symboliquement, c'est le moment de trier et "brûler" tout ce qu'on ne veut plus pour la suite ! Écrivez ce qui vous fait peur, ce qui vous pèse encore, ce qui est difficile, ceux à qui vous en voulez. Puis brûlez votre lettre, pour mettre un point final à ces poids.

Le nettoyage par le vide
Dans votre maison ou appartement, désencombrez vos placards de tout ce qui ne vous sert plus, faites de la place pour aérer votre environnement et repartir dans la vie du bon pied...

Profitez bien de votre été pour explorer, sentir, créer !

Afin d'accompagnez cette dynamique estivale, HEULIAD concocte ses synergies avec l'idée de favoriser la joie de vivre !

La crème d'amour, histoire de découvrir les trésors de la vie.
L'émulsion caressante pour le corps, histoire de rayonner toute sa féminité.
Le sérum facétieux, histoire de sublimer sa vie au jour le jour.

 

Crédits photos : Fotolia.

Retrouvez dans la boutique