Depuis la Bretagne ou la France

Pour une beauté qui nous (r)éveillle...

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Cosmétiques & Baumes corps signés Ô CAPITAINE

Cosmétiques & Baumes corps signés Ô CAPITAINE

15 Octobre 2018 | Par Élise | Créateurs d'aventures

Cosmétiques & Baumes corps signés Ô CAPITAINE

BAUMES CORPS ET SAVONS SURGRAS

C'est toujours le moment des baumes pour le corps !
Une marque bretonne se lance, une aventure cosmétique prometteuse pour Ô CAPITAINE ....
Terrasens aime tout particulièrement être le témoin de ces démarrages pleins d'espoirs et souhaite longue vie à cette démarche naturelle et tonifiante.

CAPITAINE DE COSMÉTIQUES BRETONS

C'est Marc Pillonetto le capitaine. Et quel capitaine ! Le bien-être est le fil rouge de tous ses projets. L'écologie aussi.

Marc a d'abord créé des gîtes de charme à Saint-Quay-Portrieux en Côtes d'Armor, pour offrir aux estivants des vacances bien-être et iodées face à la mer !

Il élargit à présent son horizon pour son propre bien-être et celui des autres, en prenant la barre de son propre navire de cosmétiques bretons.
Son but est d'offrir des soins artisanaux de qualité aux estivants et plus si affinités.

Son désir est d'agir concrètement pour changer les habitudes, contibuer à ce que l'écologie soit une seconde nature et une évidence pour prendre soin de soi et de ceux qu'on aime.

Aux manettes de sa nouvelle activité...

Il crée LOCAL : fabrication sur place dans son atelier de Saint-Quai-Portrieux.

Il choisit ARTISANAL : de belles matières premières locales et brutes pour ses baumes corps bio ou ses baumes lèvres bio et tous ses soins cosmétiques sont faits dans les règles de la saponification à froid pour ses savons surgras bio.

Il préfère BIO : tous ses soins sont certifiés écologiques et biologiques par Écocert.

Il voit BEAU : notez une jolie démarche dans le design et la gaieté de ses présentations !

Il rêve DOUCEUR : en proposant des cosmétiques pour les peaux fragiles, sans huiles essentielles, pour chouchouter bébés, enfants ou futures mamans... (les pieds mouillés par exemple !).

Il veut ÉCOLO : avec des packagings au mimimum et surtout recyclables (verre, aluminium, carton) et des partenaires locaux le plus possible.

Il crée PRATIQUE : grâce à des savons-soins solides multi-usages, efficaces sur le visage, le corps et les cheveux, tout comme ses baumes qui s'utilisent des pieds à la tête.

Il cible HOMME : pour offrir au fur et à mesure du choix cosmétique aux hommes d'aujourd'hui, souvent barbus... alors pour adoucir la barbe des hommes, son huile barbe bio, 100 % naturelle à l'écorce de cédrat, sera une expérience fraîche et tonifiante pour ceux qui ont une âme de marin.

BIEN-ÊTRE ET NATURALITÉ EN DUO

Marc foisonne d'idées et depuis son atelier, il prépare déjà des nouveautés. Il tient vraiment à ce que les alternatives naturelles soient mieux reconnues par les consom'acteurs.

Sa créativité et son énergie sont colossales. Vous entendrez parler de lui, c'est certain ! Son onde de bien-être a pris la mer.

"Sous une fine pluie d'été, devant la magnifique côte de granit rose, vous imaginez faire la grande traversée... Le souffle des alizées vous invite pour un voyage paradisiaque vers les îles qui vous inspirent ! N'oubliez pas vos bottes jaunes, sinon vous aurez les pieds mouillés. Après votre retour des îles, terrasens vous promet que vous pourrez très vite revoir la mer, à moins que le tonnerre de Brest ne vous fasse rester un peu encore à terre, profiter des autres trésors de la Bretagne."

Élise

Découvrez les soins gais et écologiques signés Ô CAPITAINE !

 

 

Retrouvez dans la boutique