Depuis la Bretagne ou la France

Pour une beauté qui nous (r)éveillle...

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Calendrier de l'Avent inversé façon Terrasens

Calendrier de l'Avent inversé façon Terrasens

14 Novembre 2018 | Par Élise | Moments forts

Calendrier de l'Avent inversé façon Terrasens

Une idée-cadeau solidaire pour Noël

SUPER NOUVELLE : Noël approche et cette année, je souhaite concrétiser une idée qui me trotte depuis quelque temps dans la tête : le Calendrier de l'Avent inversé.
J'ai en effet imaginé une variante au calendrier de l'Avent de manière à ce que tout le monde profite d'un cadeau !

Le Calendrier de L'Avent inversé ?

Le calendrier de l'Avent est surtout connu pour délivrer des chocolats tout au long du mois de décembre, histoire de faire patienter les enfants jusqu'au jour-J, jour tant attendu des cadeaux !

Je vous épargne le Noël commercial versus le vrai sens de Noël... Je me positionne ni sur un plan religieux, ni sur un plan purement commercial. Non, juste sur un plan humain.

Cette année, nous risquons fort d'entendre à nouveau que les ventes sur les plateformes des GAFA battent tous les records, que les cadeaux numériques made in China, made by children, made with pollution inondent le marché... Et que les cadeaux seront revendus le lendemain sur Le Bon Coin ou sur Ebay. On offre de plus en plus directement de l'argent "parce qu'on n'a pas d'idée".

Bien sûr, offrir des cadeaux créés par des artisans locaux, de qualité, et si possible écologiques, est une tendance que l'on espère durable. Mais cette année, j'avais envie d'aller encore plus loin ! Et si au lieu de prendre un produit caché dans un calendrier de l'Avent, on en donnait un au contraire ?

Si vous cherchez une idée originale de cadeau,
Terrasens est l'escale du mois avec son calendrier inversé #1

En pratique :

Le premier calendrier de l'Avent inversé 2018 est un joli carton préparé en novembre.

À partir du 1er décembre et jour ou après jour, on ajoute un 1 produit. Pour obtenir, le 24 décembre, un joli lot de produits à offrir à ceux qui en ont besoin mais qui ne peuvent accéder à ce luxe.


Le 1er décembre, je me lance !

Je commencerai par déposer 1 produit cosmétique parmi les soins et marques d'artisans présents sur Terrasens, dans un joli colis.

Le 24 décembre, une fois rempli, j'irai remettre ce colis-cadeau de l'Avent au CCAS de BELZ à l'attention de bénéficiaires, qui recevront des savons BIO, des soins écologiques, des baumes.

Le contenu de ce colis sera destiné aussi bien aux femmes, aux hommes, qu'aux enfants et même aux bébés.

24 soins pour adoucir l'hiver et réchauffer les cœurs...

Envie d'être solidaire et de participer ?

Au delà de la sensation indescriptible de faire plaisir, d'être utile, de contribuer à la magie de Noël, c'est aussi l'idée de donner et de reçevoir que je souhaite voir se concrétiser.

Pour toute commande passée sur Terrasens entre le 15 novembre et le 24 décembre 2018 :

Vous pourrez choisir le produit de votre choix sur la boutique, l'ajouter à votre panier et indiquer en commentaire de la commande "Ce produit est pour votre colis de l'Avent".
Je saurai ainsi que vous contribuez activement et j'ajouterai votre cadeau solidaire dans le colis. Grâce à vous, ce colis offrira bien plus que 24 produits !

En retour, pour vous remercier de ce geste, et pour rester dans la magie de Noël, un cadeau-surprise rien que vous vous ! Surveillez votre boîte mail après votre commande... ;)

Vous pouvez aussi participer en partageant cet article sur vos réseaux.

Bon shopping pour un Noël solidaire sur Terrasens

Retrouvons-nous sur Facebook pour suivre cette aventure
Je posterai en images l'évolution de ce colis jusqu'à sa remise finale pour Noël.

PENSEZ À SOI, C'EST BIEN. PENSEZ AUX AUTRES, C'EST ENCORE MIEUX.
JOYEUSES FÊTES DE NOËL !

 

Retrouvez dans la boutique