Ancré en Bretagne

Pour une beauté qui (r)éveille...
Depuis 2010 !

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Comment réparer des mains très abîmées ?

Comment réparer des mains très abîmées ?

16 Avril 2020 | Par Elise | Conseils et (R)Eveil

Comment réparer des mains très abîmées ?

Hygiène et Soin des mains, irréconciliables ?

Comment respecter l'hygiène des mains tout en préservant leur hydratation ?
Les savonner ou passer du gel hydroalcoologique tout au long de la journée sont une épreuve pour les mains et nos défenses naturelles. Quels soins atténuent ce dilemme ?

3 Etapes clés

En sachant qu'on ne peut éviter de respecter l'hygiène des mains dans beaucoup de métiers aujourd'hui, quels réflexes sont essentiels pour préserver ses mains ?

1- NETTOYER SES MAINS avec du SAVON SAPONIFIE A FROID

A la fois pour ses propriétés lavantes et bactéricides, le savon est le meilleur allié de vos mains version propre. Si vous savonnez soigneusement pendant 20 secondes au minimum, vous êtes efficace pour cocher les critères d'hygiène.

Pour combiner hygiène et soin des mains, n'utilisez pas n'importe quel savon : le savon saponifié à froid contient de la glycérine naturellement et est surgras grâce à des huiles ou laits divins pour nourrir vos mains en même temps que de les laver. 

Laver en douceur la peau c'est essentiel pour ne pas vous ruiner ensuite en soins nourrissants et réparateurs. La peau a des protections naturelles, notamment du sébum efficace par lui-même, il s'agit de faire équipe avec nos atouts maison ! 

Sur Terrasens, je vous propose plusieurs jolies marques de savons à froid pour que l'hygiène devienne plaisir. Découvrir ces savons

Le Gel hydroalcoolique doit rester vraiment un geste ponctuel, quand vous n'avez pas d'eau sous le coude ou sous la main plutôt !

2 - METTEZ DES GANTS

Mieux vaut laver et désinfecter vos gants, plusieurs fois dans la journée (en changeant de gants régulièrement aussi) que vos mains... vous aurez compris l'intérêt.
Il existe des gants lavables seconde peau, qui seront précieux pour prendre les coups à votre place, le confort en sus.

3 - RESSOURCER SES MAINS

Bien souvent, on choisit des crèmes basiques pour les mains,  peu honéreuses certes, préférant investir dans les soins du visage ou du cheveu. Cela se comprend très bien et ci-dessous, vous aurez aussi un choix de soins abordables. 

Néanmoins quand les mains sont bien abîmées, crevassées, inflammées, ce sera contre-productif de mettre des crèmes mains "conventionnelles" présentées en tête de gondole : elles contiennent des huiles minérales et silicones qui sont traitres, plus vous mettrez de crème, plus vous aurez besoin d'en mettre.

Sur le moment, la peau semble bien hydratée, mais rapidement l'effet rebond s'exprime : il fait s'endormir jour après jour les capacités d'autocorrection de la peau, la peau est comme de plus en plus assoiffée au fil des jours. 

Pour éviter cela, il s'agit de choisir des compositions vraiment naturelles, qui réparent durablement et atténuent le choc au quotidien. Il vaut mieux investir dans un bon soin physiologique pour nos mains, en mettre peu et s'y retrouver sur la durée..

Le soin du matin :

Plutôt une texture crème pour le matin, ainsi cela ne colle pas puour vous lancer dans vos activités du jour. Massez-là néanmoins quelques instants pour laisser la crème se fondre à vos cellules.

L'émulsion épatante en 50 ml ou en 100 ml saura vous surprendre grâce à ses bienfaints apaisants, réparateurs et protecteurs. Pour les mains abîmées, elle est un must. Elle sera veloutée en quelques secondes.

Les premiers jours, n'hésitez pas à en remettre en journée pour améliorer votre confort rapidement, le flacon 50 ml se glisse facilement dans le sac.

Le soin du soir :

Prenez quelques minutes le soir pour vous masser avec un baume Ô capitaine, riche en karité, cire d'abeille et huiles végétales, il va assouplir et apaiser pendant toute la nuit.
C'est la nuit que la peau se régénère, lui offrir des ingrédients nutritifs sera déterminant.

Les premiers jours quand les mains sont vraiment fortement abîmées, je vous conseille d'appliquer l'émulsion épatante aussi avec le baume ô capitaine afin de soulager la peau rapidement et visiblement !



En bonus

Une fois que la peau se remet doucement, qu'il n'y a plus de crevasses ou autres lésions, 1 fois par semaine, ou tous les 15 jours au minimum, pensez à gommer en douceur, afin d'éliminer les peaux mortes et améliorer davantage la pénétration des actifs des crèmes.

Le gommage corps Perlucine est judicieux pour cela.

Chouchoutez bien vos mains avec des soins de qualité, elles travaillent sans cesse pour nous, elles méritent une attention particulière non ?

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message