Depuis la Bretagne ou la France

Pour une beauté qui nous (r)éveillle...

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Mixologie : détournement de cosmétiques !

Mixologie : détournement de cosmétiques !

16 Juin 2016 | Par Élise | Conseils et (R)Eveil

Mixologie : détournement de cosmétiques !


Utiliser une crème de soin de différentes manières ? C'est possible et voici comment...

Depuis que je suis rentrée dans le bain des cosmétiques, je me permets quelques écarts d'utilisation pour mon plus grand plaisir... Voyons pourquoi et comment.

Marketing ciblé

Pour les marques de cosmétiques, 2 raisons essentielles impliquent de cibler l'utilisation des produits cosmétiques, une crème pour le contour des yeux, une autre pour le visage, une autre pour le corps, etc.
 
RAISON 1 : plus il y a une gamme élargie de soins, plus il y a de chiffre d'affaires potentiel. Une crème de jour, un contour des yeux et un masque représentent plus de potentialités qu'une crème de jour seule.
 
Raison 1-bis... le marketing a aussi bien compris que le sens du vent aujourd'hui est de rassurer les personnes face à toutes les polémiques liées aux ingrédients présents dans les cosmétiques ou aux fausses promesses sur la peau. Les marques doivent plus que jamais apparaître comme des expertes dans leur domaine, avoir un discours très technique et scientifique et se spécialiser au besoin, dans le soin du cheveu, le soin pour homme ou sur toute autre "cible". C'est une façon de trouver son public.
 
RAISON 2 : la règlementation et la protection du consommateur imposent aux marques une transparence exemplaire. Les produits doivent en effet avoir une fonction précise et les marques doivent justifier chaque promesse par des études et tests vérifiables et scientifiques.
 
 

Mixologie ou une utilisation multi-facettes

Quand on formule une crème de soin, celle-ci a potentiellement plusieurs utilisations possibles. Le fait de ne vous parler que d'une facette relève d'un choix marketing. À titre personnel, je vous glisse 5 idées afin de vous aider à trouver votre bonheur. Histoire de voyager plus léger cet été...

> Idée 1 : votre masque ultra-actif

Une crème de jour riche est un excellent masque hydratant. Il suffit de faire un gommage et de poser ensuite une épaisseur de crème plus importante, puis de laisser poser pendant 10 minutes. Avec une crème riche en actifs, vous avez un masque au top...
Vous pouvez faire cela facilement avec la Crème talentueuse Heuliad ou le sérum crème hydroprotecteur de Jean-Christophe.

> Idée 2 : votre sérum

Une huile ou un sérum pour les cheveux est aussi un bon soin pour le visage ou le corps.
Avec le bain fleuri ou le bain sucré Les Délices d'Azylis, vous pouvez faire un massage du visage ou du corps très aisément.
Pensez à l'huile solaire pour protéger vos cheveux de l'eau de mer ou du chlore.
Idem avec l'eau d'Elhaz, elle fera un soin tenseur et hydratant pour le visage. Mettez-la au réfrigérateur et cela devient un soin après-soleil rafraîchissant !

> Idée 3 : votre gommage minute

Ajoutez un peu de sel, de sucre, ou toute autre poudre exfoliante (noix de coco rapée par exemple) à votre soin démaquillant pour obtenir un gommage très agréable.
Vous pouvez vous aider de l'émulsion nettoyante et démaquillante Heuliad.

> Idée 4 : votre nettoyant surprise

Un shampoing doux est également un bon soin nettoyant et démaquillant pour le visage.
Le shampoing crème sucrée des délices d'azylis est un bon démaquilant pour le visage, doux et efficace à la fois, grâce à sa texture crème et moussante...
Votre maquillage ne lui résistera pas.

> Idée 5 : visage et corps

Oui ! Un soin visage peut chouchouter le corps et vice versa. Si vous cherchez à la fois à hydrater, à apaiser votre peau et à la protéger des radicaux libres, le même soin saura le faire sur l'ensemble du corps.
C'est sans doute le geste le plus compliqué à imaginer. Mais pourquoi un bon lait corps, ne serait pas une bonne crème de jour ? Pourquoi une crème nutritive pour le visage ne ferait pas une excellente crème pour les mains ?

Plusieurs marques vous proposent de grands flacons afin de chouchoter votre visage et votre corps en un seul geste. Votre corps mérite le must :
L'émulsion de famille, le sérum-lait HQN sont des exemples.
La crème talentueuse également pour le visage, les mains et le corps, notamment pendant la grossesse grâce à son action prouvée sur les vergetures, pour vos pieds secs pendant l'été.

Les soins Heuliad ont été testés en amont pour une utilisation visage et corps en toute sécurité.

Si vous avez des soucis de peau (boutons, sécheresse importante, rougeurs, rides marquées....), des soins plus ciblés seront nécessaires le soir en particulier.

Dans tous les cas, le temps des vacances est toujours judicieux pour se simplifier la vie !

Je vous souhaite de passer un bel été sous le signe de la découverte et de la créativité.
Chouchoutez-vous bien, des pieds à la tête !

Crédits photo : fotolia.

Retrouvez dans la boutique