Depuis la Bretagne ou la France

Pour une beauté qui nous (r)éveillle...

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Interview de Claire de Dompsure, créatrice d'un stick déodorant BIO

Interview de Claire de Dompsure, créatrice d'un stick déodorant BIO

22 Septembre 2016 | Par Elise | Créateurs d'aventures

Interview de Claire de Dompsure, créatrice d'un stick déodorant BIO

Un déodorant BIO très efficace et sans alcool

 
Qui ne connaît pas le casse tête de trouver un déodorant (vraiment) naturel efficace ? Claire de Dompsure a eu la bonne idée de miser sur le magnésium (magnésie), très utilisé aux Etats-unis, pour offrir une alternative à l'alcool, à l'alun, aux sels d'aluminium ... Elle a poussé l'idée jusqu'à proposer une composition 100% d'origine naturelle, certifié BIO, et très économique (6-8 mois d'utilisation environ).
Ca se tente non ?
Derrière ce déodorant nouvelle génération, il y a Claire, et je lui ai proposé l'interview Terrasens pour vous aider à mieux la connaître.

1 : Quelle est ta phrase fétiche et ce que tu as à raconter autour d’elle ?

« Tout ce que vous pouvez faire, ou rêver, vous pouvez le commencer. L’audace a du génie, du pouvoir et de la magie. » – Johann Wolfgang von Goethe
J'aime bien croire que tout est possible, qu’il faille croire en ses idées pour les faire naitre malgré les obstacles et les critiques. C’est ce que j’ai vécu en tant que chef d’entreprise.

2 : Quel sens a le mot « cosmétique » pour toi ?

La cosmétique pour moi est l'utilisation de produits qui permettent de s'embellir.
Pour s'embellir il est indispensable d'utiliser des produits propres au niveau de la composition et d'être logique. En effet comment pourrait-on s'embellir avec des produits dérivés de pétrole, de silicone ou de conservateurs. La cosmétique embellit et ne transforme pas, on ne pourra jamais effacer les rides, retrouver une peau de 20 ans mais on peut garder une belle peau avec des bons produits. Attention aux promesses marketing mensongères !

3 : Comment l’estime de soi s’exprime dans ton quotidien ?

J’essaye d’être bien physiquement en mangeant bio ou local, en pratiquant du sport, en respectant les autres, en les aidant si possible. Professionnellement je suis heureuse d’avoir formulé un déodorant bon pour la santé et économique. Cela me fait me sentir utile.

4 : Quelle est ta recette pour te sentir belle et bien dans ta peau ?

Je n’utilise que des produits cosmétiques bio, ils sont bons pour moi et pour l'environnement. J’adore le beurre de karité que j’utilise en contour des yeux et pour hydrater mes lèvres.

5 : Quelle chanson te donne la sensation d’être vivante et heureuse, ce qu’elle provoque chez toi ?

Femme que j’aime de Jean-Luc Lahaye, elle me parle personnellement, elle me fait me sentir belle.

6 : Ce qui te touche le plus chez une femme ? chez un homme ?

Quelqu'un qui est bien dans sa tête sa peau, qui est naturel, simple, qui ne triche pas, qui est en accord avec ses convictions. J’aime bien les artistes. Ils vivent de leur passion et le côté matériel ne prime pas sur tout.

7 : Quel est ton prochain défi à relever et comment les autres peuvent t’y aider ?

La sortie de mon prochain cosmétique. Je travaille seule sur la composition mais heureusement ma famille et mes amis me soutiennent, ont confiance en moi. Professionnellement je m’entoure de personnes avec qui je peux travailler en toute confiance.

8 : Ton plus beau coin de nature ce serait où ? Et ce que cela t’évoque ?

Chez moi, au lac du Bourget. J’aime m’y promener en famille ou seule le dimanche matin en faisant mon footing. La nature est présente á tous niveaux, il y a l’eau, la montagne, les végétaux et la vie animale, ça me ressource et me détend.

 

Merci Claire pour cette invitation dans ton univers !

Découvrir le Déodorant BEAUTISS, stick bio au magnésium, 11,80 €

Le mot d'Elise
Je le conseille tout particulièrement aux personnes qui ont la peau sensible, il est très bien toléré et apporte un vrai soin à la peau. Il convient aux hommes comme aux femmes parce que sa senteur est très soft et unisexe. Il est vraiment efficace sur les odeurs corporelles, sur toute la journée.
Sa nouvelle formule glisse bien sous les aisselles, sans laisser de traces blanches sur les vêtements.

Retrouvez dans la boutique