Depuis la Bretagne ou la France

Pour une beauté qui nous (r)éveillle...

LE BLOG TERRASENS

Je vous raconterai comment la cosmétique que j'aime réveille la peau, bouscule nos certitudes, nous amène à nous découvrir et à élargir notre vision du monde

/ / Comment sauver mes cheveux pendant et après l'été ?

Comment sauver mes cheveux pendant et après l'été ?

18 Juillet 2017 | Par Élise | Conseils et (R)Eveil

Comment sauver mes cheveux pendant et après l'été ?
Vous avez déjà fait l'expérience de l'effet "légèrement" destructeur de l'été sur vos cheveux ?
Sel, chlore, soleil, teintures chimiques, nattes et autres nœux dans les cheveux... que du bonheur pour profiter de cheveux secs, cassants, ternes, plats, fourchus, impossibles à démêler !
Regardons comment sortir au soleil sans problème.

Voici quelques recettes naturelles simples qui fonctionnent et permette nettement d'améliorer les choses.

# De l'huile le soir, 1 fois par semaine

Massez (ou faites-vous masser) et frictionnez votre cuir chevelu avec quelques gouttes de bain sucré ou bain fleuri (par Les délices d'Azylis), puis passez un peu d'huile sur vos longueurs.
On sous-estime les pouvoirs du massage sur la micro-circulation et l'oxygénation du cuir-chevelu.

L'huile est une alliée hors pair pour nourrir la racine des cheveux, renforcer le cheveu, fluidifier le sébum... Faites cette opération le soir et laissez reposer 2 heurs, voire toute la nuit, avant de faire votre shampoing.

À savoir !

Le shampoing l'Epicée est étudié pour nettoyer l'huile sans soucis après la pose car l'aspect cheveux gras n'est pas forcément top.

L'huile de coco est aussi tout indiquée pour réparer le cheveu, elle se pose de la même façon pendant 2 heures au moins... Le shampoing l'épicée vous permettra aussi d'enlever l'excédent.

# Hydrater le matin

 Si vous faites d'autres shampoings dans la semaine, privilégiez un shampoing très doux, comme le Shampoing crème sucrée (très hydratant pour les cheveux secs) ou le Shampoing brillance de Cosmigea ; idéal si vous faites beaucoup de baignades, mer ou piscine. Ce produit est détoxifiant :  plus le cuir chevelu est lavé en douceur de ses excès de sel ou de chlore, mieux c'est.

Pensez au Shampoing à la kératine naturelle de Cosmigea, si vous aimez lisser vos cheveux, si vous avez le cheveu frissoté ou déjà cassant avec l'été.

L'astuce est de mettre une noisette du Masque Pana Prana, selon votre préférence 30 minutes avant le shampoing ou juste après le shampoing (comme un après-shampoing), afin de lisser la fibre capillaire et hydrater intensément le cheveu.

Une fois sortie de la douche, vaporisez l'Eau d'Elhaz sur les cheveux mouillés (ou sur cheveux secs les jours sans shampoings, tellement pratique !). Cela apporte un concentré d'aloe vera et d'acide hyaluronique très hydratant et réparateur pour la fibre capillaire mal menée par le soleil.
Cela vous aide à coiffer vos cheveux facilement en apportant un effet soyeux et lumineux, sans aucun aspect gras.

# Astuces en plus

  • Une teinture 100% végétale, est très bénéfique pour booster le cheveu à la source (cuir chevelu): effet naturel et lumineux en prime ! Cela fonctionne sur les cheveux blancs alors c'est peut être le bon moment pour oublier les teintures chimiques.

Choisissez un coiffeur spécialiste de la couleur végétale, il y en maitenant beaucoup, référencés sur les sites des marques comme marcapar, couleurs gaïa, terres de couleur ....

  • Pensez au chapeau lors des longues balades aux heures chaudes, non seulement ils protègent la peau des UV mais aussi les cheveux.... Si les compositions sont vraiment naturelles, y compris les filtres solaires, vous pouvez aussi tenter les huiles solaires avec indice UV.
  • La beauté commence dans l'assiette, alors tout ce qui sera frais et anti-oxydant dans votre assiette, coloré et riche en vitamines sera une bonne nouvelle pour vos cheveux !

Levure de bière maltée BIO, légumes et jus de légumes frais, graines germées, algues, amandes et noisettes, sardines, maquereaux et anchois, Huile d'olive (de lin, de sésame, de colza aussi).

Que votre été soit doux pour vos cheveux !

pana prana les délices d'azylis

À lire également