Marque / Fournisseur : Wilmotte
classé dans : Cheveux
Vous aimeriez peut-être faire l'expérience d'un shampoing solide végétal pour vos cheveux gras ou qui graissent vite ?
Oui, mais vous voudriez que le cheveu reste léger, qu'il ne poisse pas, qu'il mousse bien, qu'il laisse le cheveu brillant. (et sans pellicules si possible !)
L'essentiel en fait !
Stéphanie Wilmotte, créatrice de ces 3 shampoings solides écologiques, est coiffeuse bio dans le Sud de La France,en Provence. Après moultes recherches et essais, elle nous offre une formule végétale aboutie d'un shampoing solide professionnel pour répondre à nos attentes en matières de shampoing efficace et d'écologie. Le shampoing solide est devenu essentiel dans une approche zéro déchets et/ou vegan.
L'artisanat c'est vraiment le sens de l'excellence !
Ce shampoing équilibre la sécrétion sébacée pour espacer les shampoings au fur et à mesure.
Il laisse le cheveu doux, grâce à l'huile de jojoba BIO.
Sa senteur citron vert sera appréciée je pense !
Il est réalisé également avec la poudre de Tulsi, une poudre indienne qui est réputée pour détoxifier et purifier les cheveux qui graissent vite. Elle apaise le cuir chevelu et aide à se débarasser de ses pellicules.
Conseil :
Il mousse facilement dès que vous ajoutez de l'eau alors mouillez vos cheveux, puis passez le shampoing entre vos mains pour le faire mousser (ou passez directement le shampoing sur vos cheveux )
Rincez (chouette ! il se rince bien aussi) et séchez vos cheveux comme à votre habitude.
Posez ensuite le shampoing solide sur un porte savon pour qu'il sèche (Ne le laissez pas baigner dans l'eau, il va fondre, c'est dommage)
60 gr - Etui cartonné 100 % recyclable - zéro déchets
Fabriqué en Provence avec soin
SODIUM COCOYL ISETHIONATE, SODIUM LAURYL SULFOACETATE, AQUA, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, OCIMUM SANCTUM LEAF POWDER, CITRUS AURANTIFOLIA OIL, LIMONENE, CITRAL
Composition 100 % végétale.
Pour bien utiliser un shampoing solide, voici des astuces en plus :
- Pensez à frictonner en douceur seulement le cuir chevelu. La mousse coulera ensuite sur les longueurs, c'est vraiment suffisant. Les poudres lavantes vont assainir et stimuler la racine des cheveux, c'est là que tout se joue.
Le shampoing solide concentre les agents moussants (contrairement à un shampoing liquide où ils sont dilués par l'eau), si vous en mettez beaucoup ou trop sur les longueurs, cela peut les déshydrater alors que c'est vraiment inutile de surlaver les longueurs.
- Ne faites pas de gestes circulaires dans vos cheveux, il n'y a pas ou peu d'ingrédients conditionneurs dans les shampoings solides, vous risquez d'emmêler vos cheveux inutilement.
Massez le cuir chevelu via des gestes d'avant en arrière doux et vous verrez cela suffira vraiment.
- Un shampoing solide lave vos cheveux de façon écologique mais il ne démêle pas forcément suffisamment, selon votre nature de cheveux. Un après-shampoing peut s'avérer nécessaire, c'est normal.
0 avis clients
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à le partager !