Depuis la Bretagne ou la France

Pour une beauté qui nous (r)éveillle...

/ Qui est Terrasens ?

Qui est Terrasens ?

Terrasens, c'est une intuition que la beauté est une émotion à partager, une aventure qui pourrait bien nous amener là où nous ne serions pas allés sans un certain hasard…

L'intuition Terrasens...

 

Nous avons plus que jamais besoin de prendre conscience d'un trésor épatant : LA VIE. Elle est vraiment partout, n’est-ce-pas ? Tellement partout, en nous, autour de nous, qu’il est facile d’en oublier sa dimension précieuse, pour ne pas dire magique. On n’imagine pas à quel point la vie nourrit la vie. On n’imagine pas à quel point contribuer à la vie est un de nos rôles essentiel.  On n'imagine pas à quel point notre peau en a besoin aussi… via des soins vivants !    

J’ai entendu Arouna Lipschitz, philosophe de l’amour, expliquer que pour vivre une relation exaltante à 2, il fallait commencer par savoir fermer une porte.    

Savoir fermer une porte d’une certaine façon. L’exercice de la porte c’est d’être présent à ce que nous faisons à chaque seconde de ce geste anodin. Ecouter, sentir, respirer, regarder ce qui se passe quand nous fermons une porte, que nous sommes capables de nous centrer sur ce geste, de le faire efficacement, en douceur, en conscience.    
 
Pour vivre une relation à 2, être pleinement présent, pleinement attentif à soi et à l’autre, et actif dans la relation, c’est le début de l’harmonie.    

Je crois de mon côté que ce geste en apparence anodin de mettre une crème chaque jour, est une clé pour exprimer pleinement sa féminité et sa singularité mais aussi une clé pour contribuer à créer avec les autres un monde qui a du sens pour nous. Cela n’arrive pas n’importe comment, il y a des alchimies qui y mènent plus que d’autres… C’est que ce Terrasens vous invite à expérimenter.  
 

La conviction...

 

Chaque personne a en elle la ressource pour créer sa vie, réaliser ses rêves & s'épanouir, mais elle ne sait pas toujours comment faire et qu'en fait cela s'apprend. Une des étapes clefs, c'est l'estime de soi, le soin de soi pour ouvrir des portes insoupsonnées....
 

La Fondatrice...

 

Elise Le Frapper
Elise Le Frapper
 
Je crois être là comme beaucoup d'autres pour expérimenter les plaisirs de la vie (et je me suis vite rendue compte que ce n'est pas si facile !), et je sens que j'ai aussi à contribuer là où je suis, à créer un monde meilleur, où le bonheur n'est pas qu'une quête mais une réalité.
 
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur dans la création cosmétique et toute la sagesse qu'elle m'a laissé entrevoir au fil des expériences… J'aime à la fois faire découvrir le must de ce qui se fait en cosmétique afin de permettre de meilleurs résultats et j'aime aussi que la cosmétique fasse mentir son nom "cosmétique" qui désigne quelque chose de superficiel ou sans effet, pour moi c'est tout le contraire...     

La cosmétique, si on apprend à la connaître, nous mène à NOUS, et au Bien-être, y compris avec les autres. C'est un chemin exaltant !

"du beau, du vrai, du sens, c'est le leitmotiv de ma vie, et l'évidence :  réer une entreprise pour le partager, l'expliquer et évoluer chaque fois un peu plus avec mes clients !"
 

Ma Vision

 

Entrepreneure, esthéticienne depuis mes 21 ans, je suis mon cap de faire découvrir des cosmétiques d'exception, créés dans les règles de l'ART. Pas la cosmétique de luxe, pas forcément une image ou un marketing ciselé à la perfection.
La cosmétique qui me plaît, qui me fait vibrer : c'est la cosmétique d'intention !

L'intention d'une créatrice ou d'un créateur qui a une histoire, un coup de coeur, un talent, une intuition,  qu'il concrétise à travers un produit. Comme par hasard le fruit de leurs recherches les amène à une évidence commune dans leur formulation de produits : unir les trésors de la nature pour nous toucher bien au delà de la peau !

•    La nature nous surprendra toujours et parle à notre intime : elle ne s'explique pas, elle se vit et s'alchimise en nous... chacun le vit à sa façon !

Pour moi, cette cosmétique porteuse d'histoires, de sens, de haute qualité, nourrit l'estime de soi et stimule notre conscience, nos rêves de vie. Elle illustre l'engagement et la passion de certains à concrétiser des produits à fort savoir-faire et fort bénéfice pour la santé et la nature, sans compromis sur l'efficacité, bien contraire, cette cosmétique est à mon sens mille fois plus efficace et bénéfique puisque c'est son but premier, et elle s'en donne les moyens...
 
 

Je trouve que donner à voir ces cosmétiques et ceux qui y ont réfléchi,  c'est un encouragement par l'exemple que chacun peut explorer son propre savoir-faire et l'exprimer à sa mesure, pour le plus grand bien de tous !

Etre bien ici et maintenant, se sentir bien dans sa peau, donner un sens à sa vie, saisir la magie de la vie : c'est le défi à relever pour vivre des relations harmonieuses avec les autres, c'est une sacrée aventure que celle du "bien-être" mais que de récompenses quand avec 1, 2 ou plus de personnes, les choses sont simples, courtoises, et riches. Tant de projets peuvent naître à partir de là !

« Si vous n'avez aucune relation avec la nature alors vous n'aurez pas de relation avec l'homme. Les champs, les forêts, les rivières, les arbres, toutes les merveilles et beautés de la terre, c'est la Nature. Si cela ne vous dit rien alors nous ne pourrons jamais avoir de relation les uns avec les autres. » Krishnamurti
 

Les Coulisses

 

Terrasens est une EURL, je travaille seule, c'est une force pour aller au bout de sa liberté, et c'est un encouragement pour aller vers les autres, pour créer des partenariats, et choisir les personnes en phase avec ses valeurs: aller vers son idéal, jour après jour.

C'est une petite entreprise, une personne pour vous servir, avec l'ambition de tisser du lien humain, et de vous montrer de l'intérêt. Alors je vogue tranquillement, à mon rythme, vers vous, vers une certaine idée du bio, de la qualité, de l'efficacité, à laquelle je tiens, qui me motive chaque matin pour vous retrouver derrière l'écran ou à travers un colis, un appel, un article...

PETITE BIO EN PASSANT :
Esthétienne, j'ai d'abord commencé en 2001 par proposer des soins esthétiques bio à domicile, puis j'ai ouvert un Institut spa bio en 2005, entre 2008 et 2010 j'ai préparé ma ligne de produits Terrasens - Heuliad créations, tout en vendant l'Institut Spa en 2009. Dans le même temps je suis devenue maman de 2 petites filles !

L'EURL est née en 2010 pour mettre en place les coulisses de ma propre gamme de cosmétiques : Heuliad. Finalement après des débuts timides et des péripéties d'entrepreneurs,  j'ai sorti le bout de mon nez fin 2011 en ouvrant mon blog sur heuliad.fr.

En 2012 j'ai mis en ligne cette boutique en ligne, Terrasens, pour mettre en valeur des cosmétiques de créateurs. Mes soins Heuliad sont sortis en Juillet 2013, grâce au financement participatif, autrement dit grâce à au soutien du public  et rejoignent aussi la boutique Terrasens, tout naturellement.

Cette boutique en ligne Terrasens a vocation à faire connaître des produits rares, à réunir des créateurs et sélectionne :

•    Des cosmétiques 100% d'origine naturelle
•    Des cosmétiques rares, avec un supplément d'âme
•    Des cosmétiques bretons aussi, ma terre natale et de vie ...
•    Des cosmétiques créés par des artisans créatifs, dans les règles de l'art....
•    Un savoir ancestral judicieusement associé avec les recherches scientifiques les plus récentes
•    Une dimension tranversale à tous les critères ci-dessus : la santé de la peau, une vision globale du bien-être, la beauté intérieure...
 
Je vous souhaite une belle visite parmi les coups de coeur de Terrasens, n'hésitez pas à me retrouver sur ici ou là  pour suivre les aventures ...


Bien Chaleureusement,
Elise Le Frapper
 
 Elise Le Pallabre, fondatrice de terrasens

Post-scriptum
« Je pensais regarder le monde et c’est le monde qui me regarde » St François d’Assise